Actualité iPhone / iPad
4g vignette head

INFO ou INTOX - Le 4G LTE devrait bien équiper l'iPhone 5

par
Source: Korea Times

Il semblerait que le prochain iPhone puisse effectivement supporter les réseaux 4G LTE.

Depuis plusieurs semaines maintenant, de nombreuses rumeurs relatives au prochain smartphone de la marque à la pomme, qui semble déjà très attendu, envahissent la Toile, tantôt pour spéculer sur ses fonctionnalités, tantôt sur son design. Jusqu'à présent, égale à elle-même, la société Apple n'a pas laissé entrevoir la moindre information au sujet de ses futurs produits. A priori, il ressort en effet du keynote de présentation qu'il devrait y en avoir plusieurs, notamment l'iPhone 5 qui sera dévoilé en même temps qu'un iPad mini.

Pour en revenir au futur terminal mobile et à ses caractéristiques, ces derniers mois, les internautes "ont découvert" qu'il serait équipé d'un écran de 4 pouces environ, intégrant probablement la technologie in-cell, d'un processeur A5-2, plus puissant que l'A5 équipant l'iPhone 4S, le tout accompagné des traditionnels Bluetooth, WiFi et compagnie. Récemment, c'est une nouvelle fonctionnalité, bien attendue, qui aurait été "presque" confirmée. L'iPhone 5 supporterait les réseaux 4G LTE, tout comme la troisième génération d'iPad sortie au premier trimestre de l'année.

iphone-5-mockup-ciccarese-designDe nombreux journalistes et autres analystes pensaient déjà retrouver le successeur du 3G compatible avec l'appareil téléphonique d'Apple, quant au Korea Times, il révèle des informations intéressantes fournies par une source de l'industrie de haut rang, familière du dossier. À ce jour, SK Telecom et KT, des opérateurs coréens, seraient en pourparlers avec la firme de Cupertino afin que cette dernière rende compatible son futur produit avec les fréquences 4G du pays, c'est-à-dire des fréquences de 1,8 GigaHertz et de 800 MégaHertz. Tout comme le nouvel iPad, il se pourrait que l'iPhone 5 ne soit effectivement compatible qu'avec quelques réseaux américains et canadiens, les autres pays étant mis sur le banc de touche.

Les réseaux LTE étant présents dans toute la Corée, d'après un haut dirigeant de SK Telecom, si le géant américain ne rend pas son terminal compatible avec des bandes de fréquences disponibles dans le pays, "son téléphone connaîtrait un scénario très décevant et sa sortie serait un échec". L'iPad, qui a été légèrement modifié, a souffert d'une baisse des ventes en raison de sa non-compatibilité avec les réseaux 4G.

Pour l'instant, les porte-paroles de SK Telecom n'ont pas souhaité répondre aux questions sur le sujet, de même que Steve Park, le porte-parole de la société californienne en Corée, n'a pas fait de commentaire sur ces pourparlers. Si les discutions avec Apple sont concluantes, d'autres pays que la Corée, comme l'Australie ou bien des pays européens, pourront profiter de ces modifications relatives au réseau de quatrième génération.

Commenter 2 commentaires