De nombreux membres d'Infinity Ward quittent le studio.
Les péripéties entre Activision et les membres d'Infinity Ward continuent sur PS3GenTV.
Vous n'êtes sûrement pas sans savoir que le feuilleton du moment concerne la guerre entre Activision et Infinity Ward. Petit et rapide résumé : début mars, Activision licencie Jason West et Vince Zampella pour insubordination alors qu'ils demandaient des compensations financières à la hauteur du succès de Modern Warfare 2. Depuis cet événement, une guerre juridique est en cours concernant les droits de la série Modern Warfare.
Mais ce n'est pas tout, puisque nous apprenions il y a quelques jours que les compères venaient de créer leur propre studio, Respawn Entertainment, grâce au programme EA Partners.
Aujourd'hui, suite de ces aventures qui nous tiennent plus en haleine que Dallas et son univers impitoyable. D'autres membres importants d'Infinity Ward ont claqué la porte. Le programmeur John Shring, six ans d'ancienneté, a indiqué sur son Twitter avoir quitté le studio le même jour que l'annonce de la formation de Respawn Entertainment. Bruce Ferriz, animateur en chef, a trouvé quant à lui une place au sein de Big Red Button Entertainment qui travaille en ce moment sur un projet qui n'a pas encore annoncé. Puis, c'est au tour de Mackey McCandlish, designer en chef, de quitter le navire en pleine perdition. Ce dernier avait plus de huit ans d'ancienneté.
Plus tôt dans le mois, deux autres personnes importantes, Todd Alderman, un autre designer en chef, ainsi que Francesco Gigliotti, ingénieur software en chef ont également dit "au revoir" à Infinity Ward.
Et ce n'est pas fini car nos confrères de Kokatu nous indique que d'autres personnes ont démissionné. Deux autres designers en chef sont partis. Il s'agissait de Steve Fukuda, dans le studio depuis 2002, et Zied Rike, qui était chez Infinity Ward depuis sa création.
Toujours selon eux, Rayme Vinson, programmeur et Chris Cherubini, artiste en chef, sont également partis. Cela a été confirmé pour M. Cherubini lorsque le site l'a contacté par mail.
Nous pouvons donc déplorer, pour le moment, 9 victimes sur le champ de bataille opposant Actvision et West/Zampella (sans les compter eux-mêmes) sur la centaine d'employés qui formaient le studio. De très lourdes pertes, qui iront, il y a de grandes chances, rejoindre Respawn Entertainment récemment formé par leurs anciens patrons.