Mark Rubin risque de fâcher certaines personnes.
Infinity Ward, célèbre développeur des jeux Call of Duty, a laissé entendre que la plupart des joueurs fidèles à la franchise ne sont pas de vrais joueurs, et ne jouent pas à d'autres jeux qui ne sont pas en lien avec la série. Dans une interview accordée à OXM, Mark Rubin, producteur exécutif, a déclaré qu'il ne s'attendait pas à ce que l'arrivée des consoles next-gen ait beaucoup d'impacts sur la composition de l'auditoire de Call of Duty.
Indépendamment de la plateforme, les habitudes de jeu des gens ne vont pas changer juste parce qu'il y a une nouvelle console. Nous avons une énorme quantité de joueurs qui ne sont plus dans un mode de jeu casual, mais ils jouent beaucoup.
C'est une chose bizarre et ironique à dire, mais ils ne sont pas des hardcore gamers, ou même des joueurs tout court, mais ils jouent à Call of Duty tous les soirs et ces gars-là vont continuer à jouer indépendamment de la plateforme. Donc, je crois que non seulement nous allons continuer à être fidèle avec cette base de joueurs existante, mais nous allons aussi accepter la next-gen et voir jusqu'où nous pouvons aller avec elle.
Voilà une déclaration plutôt osée de la part du producteur exécutif d'Infinity Ward, qui risque de ne pas plaire à de nombreux joueurs de la licence Call of Duty. Pour rappel, le prochain épisode de la série, Call of Duty: Ghosts, sortira le 5 novembre prochain sur PC, PS3, Xbox 360 et Wii U, puis en même temps que les consoles next-gen sur PS4 et Xbox One.