Actualité
infected bonus

Infected : zombies, métal, gore, Pères Noël et version collector !

par
Source: CJ_Nukem

Après plusieurs reports, Infected, le premier jeu gore pour PSP s'annonce finalement pour le 15 novembre aux USA (aucune date européenne pour l'instant). Cette fois, le jeu devrait bien sortir à la date prévue, car une campagne promo a été lancée sur plusieurs sites US, avec notamment un compte à rebours avant la sortie ou encore une parodie de la pub façon produits de beauté utilisée pour le film Resident Evil 2.

Edité par Majesco et développé par Planet Moon (auteur de Giant:Citizen Kabuko et Hidden and Dangerous), le jeu est depuis peu en précommande sur quelques sites US. Une version bonus est disponible sur deux d'entre eux, chacune avec des bonus différents : une planche de mini autocollants sur www.ebgames.com et, nettement plus intéressant a priori, un CD bonus spécial sur www.gamestop.com , dont le contenu n'est malheureusement pas précisé.

Parodie et gore seront les deux mots clés du jeu, qui met en scène une infection zombiesque qui change les habitants de New-York en morts-vivants sanguinaires. Vous êtes un flic de la NYBRT, qui a la particularité d'être doté d'un sang unique en son genre, puisqu'au contact des zombies, il les fait exploser ! Ainsi, vous êtes équipé d'un "viral gun" connecté à votre bras et qui lance des capsules de votre sang . Une fois que la victime a été affaiblie avec l'arme traditionnelle que vous tenez dans l'autre main, un seul tir du viral gun permet de la faire exploser, avec de grosses gerbes de sang qui tachent votre écran comme une vitre ! Un concept original appliqué dans un jeu très speed et délirant. Il s'accompagne en plus d'un principe de combo, puisqu'en faisant exploser un zombie près d'un autre, vous pouvez le faire exploser à son tour. Ce qui permet bien sûr de créer des enchaînements d'explosions si l'on s'y prend bien.

Cela ne sera que le principe de base, puisque le mode solo comprendra une longue série de missions avec divers objectifs, qu'on espère suffisamment variés et prenants pour éviter au jeu d'être trop répétitif (le risque principal avec ce genre de jeux très action).

On pourra entièrement customiser son personnage, que ce soit en multi ou en solo : coiffure, couleur de peau, sexe, fringues, tout est modifiable à volonté. Et, au cas ou cela serait encore insuffisant, des personnages spéciaux jouables seront à débloquer au fil de votre progression. Sont annoncés notamment les membres du groupe Slipknot, qui ont fourni au jeu plusieurs titres pour la BO.

La BO sera d'ailleurs très métal, puisqu'en plus de Slipknot, on trouvera en tout 17 titres métal, avec des groupes comme Fear Factory ou Chimaira.

Concernant l'aspect délire du jeu, on remarque entre autres que, l'action étant situé peu avant Noël, certains zombies sont des pères Noël de supermarché que vous devez exploser sans pitié. Que voilà de l'esprit de Noël réjouissant pour toute la famille !

Les cut-scenes feront également preuve d'un humour bien noir et provocateur, tandis que dans le jeu lui-même, on aura par exemple un mode multi-joueurs baptisé "vache folle" : une icône vache folle sera à récupérer et le premier joueur a l'avoir deviendra une vache folle, debout avec des flingues, que les autres devront dégommer pour devenir vache à leur tour.

Le jeu sera multi en ad-hoc (PSP à PSP) mais aussi en infra-structure (internet), chose rare et à saluer, même si on passera alors d'un maximum de 8 joueurs à seulement 2.

Quel que soit le mode multi choisi, le but ultime sera toujours d'infecter la console de l'adversaire, c'est à dire de lui refiler votre avatar en guise de look pour tous les ennemis de ses futures parties, y compris en solo ! Le seul remède étant de parvenir à infecter 3 autres personnes ou passer 3 niveaux infectés en solo... Cela explique un des slogans du jeu : "Infect the world !". Pour patienter et en savoir plus, une seule adresse, celle du site officiel : www.infected.com

(attention, il est interdit au moins de 18 ans... gnark gnark).

Notre forum est à votre disposition, n'hésitez pas à vous en servir.


Mots-clés