C'est devenu une généralité.
Il n'est pas rare, aujourd'hui, d'acheter un jeu le jour de sa sortie, de le mettre dans sa console et de se voir proposer le téléchargement d'un patch alors que le titre vient tout juste de sortir. En effet, les développeurs annoncent souvent leurs jeux comme terminés pour les envoyer ensuite au pressage de masse, on dit alors que le jeu est passé "Gold". Cependant, ils profitent également du temps entre le moment où le titre est Gold et la mise en rayon pour corriger les derniers bugs avant la sortie officielle, et donc créer un patch "Day-One".
inFAMOUS: Second Son n'y échappera pas puisque Chris Zimmerman, co-fondateur de Sucker Punch Productions, a annoncé qu'un patch Day-One verrait le jour :
Il y avait quelques trucs de dernières minutes que les gens commencent à constater, sur lesquels nous apposons quelques retouches.
Mais c'est ça, les disques sont en cours de fabrication. C'est gold. Il y aura un patch le jour de la sortie, nous terminons les dernières corrections, mais oui, le jeu est gold.
Rien de bien alarmant, il est préférable d'avoir un jeu avec un minimum de bugs lors de son acquisition, enfin à partir du moment où nous avons une connexion internet...