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inFamous Second Son 07 05 2013 head 2

inFamous: Second Son - Le plein d'informations sur le jeu PlayStation 4

par
Source: Gematsu

Le second fils sous toutes les coutures.

Comme prévu, les informations concernant inFamous: Second Son présentes dans le dossier de GameInformer ont rapidement fuité sur la Toile. Le titre suivra la bonne fin du précédent volet. Sept ans plus tard, les surhumains sont désignés comme des bioterroristes par les médias et effraient la population. Le gouvernement a ainsi monté le Department of Unified Protection, une organisation répressive sensée enfermer ces êtres différents. Mais suite à un transfert de surhumains près de Seattle, la situation va dégénérer et la ville va être mise en quarantaine. La cité est d'ailleurs remplie de checkpoints, de scanners et de détecteurs qui ralentissent la vie des citoyens en raison de ces nombreux contrôles. Brian Felming compare le DUP au Transportation Security Administration, un organisme jugé nécessaire par les citoyens nord-américains bien qu'il soit très contraignant.

Dans ce ramdam, nous incarnons Delsin Rowe, un habitant de Seattle de 24 ans, amateur de graffitis et rebelle. Alors qu'il tente d'aider les victimes de l'accident qui a permis aux surhumains de s'échapper, il va lui-même découvrir qu'il possède des pouvoirs depuis longtemps. Alors que les premiers détails laissaient penser qu'il maitrisait uniquement la fumée, nous apprenons que son réel don est le mimétisme : tel Peter Petrelli dans Heroes, il peut reproduire les pouvoirs des gens, et celui de la fumée sera sa première acquisition, mais d'autres suivront au cours de l'histoire.

Dans une démo, les journalistes ont pu voir Delsin s'attaquer à des caméras de sécurité grâce à ses pouvoirs vaporeux, qu'il s'en serve pour attaquer ou pour se déplacer rapidement via des conduits d'aération. Il peut aussi faire dévier des projectiles enflammés qui le visent. Il saute alors du bâtiment sur lequel il trônait pour s'arrêter à quelques centimètres du sol et déclencher une onde de choc, comme Cole en son temps. Ensuite, entouré par une floppée d'agents du DUP, il va utiliser la fumée pour gêner la visibilité du groupe et s'échapper. Pour combattre, il est aussi possible d'utiliser une chaine dont l'utilité a bien changé.

Pour recharger nos pouvoirs, fini l'électricité, nous devrons nous rapprocher de tout ce qui émet de la fumée : cheminées, pots d'échappement, ou gaz lacrymogène, tout sera bon pour faire le plein. Pour aspirer cette énergie, il faudra d'ailleurs faire une pression avec deux doigts sur la barre lumineuse de la DualShock 4. Ce même outil pourra être utilisé dans le cadre d'identification par contrôle digital, ou pour envoyer valser un objet sur lequel nous pourrons ensuite tirer en appuyer à répétitions sur cette même barre. Les décisions seront encore présentes, avec par exemple la possibilité d'épargner ou de prendre des vies, mais aucun système de karma n'a encore été confirmé.

inFamous-Second-Son_screenshot

Commenter 10 commentaires

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Tom Vivares
La grosse erreur commerciale de Sony est de ne pas appeler les nouveaux titres annoncés sur PS4 inFamous 3 et KillZone 4. Ca serait plus vendeur.
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Tsukasael
Non au contraire. En se passant de la numérotation et en donnant un titre ils ciblent le public n'ayant jamais fait les opus précédents. Ca bloque tout de suite le consommateur de voir un jeu numéroté car il se dit qu'il va pas jouer a une suite sans avoir joué au précédent.
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megaloute
Système de karma obligatoire, Infamous sans karma n'est pas Infamous.
J'aime bien le pouvoir de copier les autres, c'était chouette dans Heroes (avant que ça parte en coucougnettes dès le début de la saison 2 et jusqu'à la fin de la 4).
J'attends de voir ce que ça peut donner mais (attention gros spoil du genre Luke est le fils de Darth Vader)
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En activant l'IMS à la fin du 2, Cole est sensé avoir tué tous les porteurs sans exception, lui compris, comment 7 ans plus tard on en trouve encore? Le héros du 3 aurait dû mourir à 17 ans
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oOPrinceAliOo
megaloute Wrote:Système de karma obligatoire, Infamous sans karma n'est pas Infamous.
J'aime bien le pouvoir de copier les autres, c'était chouette dans Heroes (avant que ça parte en coucougnettes dès le début de la saison 2 et jusqu'à la fin de la 4).
J'attends de voir ce que ça peut donner mais (attention gros spoil du genre Luke est le fils de Darth Vader)
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En activant l'IMS à la fin du 2, Cole est sensé avoir tué tous les porteurs sans exception, lui compris, comment 7 ans plus tard on en trouve encore? Le héros du 3 aurait dû mourir à 17 ans


Et oui mais ça c'est une des 2 fins, tu dis que le karma c'est la marque de fabrique de InFamous mais tu l'oublis :p
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Tu peux attaquer tous les humais sans pouvoir aussi pour que seul ceux avec des pouvoirs vives, je pense que c'est cette fin qui est choisi pour la suite et ça explique qu'ils sont considéré comme des terroristes, je me souviens a la fin tu vois une image avec les "élus" avancer vers une ville avec Cole devant, dans le but de la mettre a feu et a sang...
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ryuga
@PrinceAli lis la news aux début il est précisé que la fin "gentils" est celle qui est choisie pour second son, la fin dont tu parle c'est la "méchante" avec un karma rouge, donc megaloute dit vrai.
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megaloute
PrinceAli Wrote:
megaloute Wrote:Système de karma obligatoire, Infamous sans karma n'est pas Infamous.
J'aime bien le pouvoir de copier les autres, c'était chouette dans Heroes (avant que ça parte en coucougnettes dès le début de la saison 2 et jusqu'à la fin de la 4).
J'attends de voir ce que ça peut donner mais (attention gros spoil du genre Luke est le fils de Darth Vader)
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En activant l'IMS à la fin du 2, Cole est sensé avoir tué tous les porteurs sans exception, lui compris, comment 7 ans plus tard on en trouve encore? Le héros du 3 aurait dû mourir à 17 ans


Et oui mais ça c'est une des 2 fins, tu dis que le karma c'est la marque de fabrique de InFamous mais tu l'oublis :p
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Tu peux attaquer tous les humais sans pouvoir aussi pour que seul ceux avec des pouvoirs vives, je pense que c'est cette fin qui est choisi pour la suite et ça explique qu'ils sont considéré comme des terroristes, je me souviens a la fin tu vois une image avec les "élus" avancer vers une ville avec Cole devant, dans le but de la mettre a feu et a sang...

Yeah, des citations avec des spoilers à tous les étages, c'est bon ça ;D
En fait pour les fins, ils se basent sur la "bonne" pour reprendre l'épisode suivant, concernant celle que tu évoques, je suis en train de la faire, je ne l'ai pas finie et je suppose que je vais spoiler:
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En théorie, elle doit être l'exacte opposée de la bonne fin, je devine donc que l'épidémie se répand et finit par tuer tous les non-porteurs. En 7 ans normalement c'est ce qu'on appellerait une hécatombe, s'il reste un seul humain "à l'ancienne" debout c'est un miracle. donc voir les "mutants" ET les "humains" ne devrait pas être possible quelle que soit la fin, c'est l'un ou l'autre.

Bref, je pense qu'il va falloir qu'ils fassent fort pour trouver une pirouette scénaristique digne de ce nom ou alors on prend les mêmes éléments déclencheurs que dans le 1 et on lui fait prendre place en narration 1 an ou 2 avant le début du jeu de manière à avoir déjà un passif humain/mutant, ce que laisse entrevoir le trailer.
Enfin, on verra bien, c'est un des jeux qui pourrait peut-être me faire acheter une PS4...
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madbo936
C'était le premier inFamous qui m'intéresser et maintenant il devient un des jeux qui pourrait le faire acheter la PS4 day one. Le coup du copiage de pouvoir peut être pas mal l'histoire me paraît assez bien ficelé et l'utilisation de la barre lumineuse a le mérite d'être intelligente.

Vivement un second trailer.
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