inFAMOUS : au départ, la licence aurait dû ressembler à... Animal Crossing
par Auxance M.Cole MacGrath, un maire super-héros ?
Créateur de Rocket: Robot on Wheels et de la saga Sly Raccoon, Sucker Punch était un grand habitué des graphismes cartoon avant de se tourner vers le photoréalisme pour la franchise inFAMOUS. Mais lors de la genèse de ce dernier projet, la licence avait un visage complètement différent. Chris Zimmerman, cofondateur du studio, a en effet déclaré à Gamestop que l'aventure de Cole MacGrath devait, à la base, se rapprocher de la série Animal Crossing.
L'idée originale pour inFAMOUS, croyez-le ou non, était quelque chose comme Animal Crossing, mais où vous incarniez un super-héros. Nous avons travaillé presque un an dans cette direction. [Le projet] était beaucoup plus stylisé, beaucoup plus cartoonesque que le jeu final. Nous avons travaillé dur pour voir si ça pouvait marcher.
Et verdict, cela n'a sûrement pas marché, vu que la licence à un esprit et une esthétique à mille lieues du jeu de gestion social de Nintendo. Mais il ne s'agit pas du seul prototype pour la saga de jeux de super-héros, étant donné que Sucker Punch a même un temps imaginé nous faire affronter un gang de gorilles violets qui volaient des ballons, une idée "qui ne fonctionnait vraiment pas". Alors, auriez-vous aimé voir un jeu cartoonesque comme la franchise Sly ou être vous heureux de la qualité actuelle de la série ? Pour rappel, le troisième volet, inFAMOUS: Second Son, paraîtra le 21 mars sur PS4.