Le site Joystiq a mis la main sur une démo d'Assassin's Creed : Bloodlines. Nous vous résumons les impressions de cette première prise de contact.
De passage dans un showcase à San Francisco, la rédaction de Joystiq a eu l'occasion d'admirer le test de la démo d'Assassin's Creed : Bloodlines. La démonstration s'est effectué sur une PSP Go !, et les premières impressions sont plutôt bonnes puisque le site n'hésite pas à avancer que le jeu est un des plus impressionnants qu'ils aient pu voir sur la portable de Sony. Si le journaliste n'a pas pu prendre la console pour tester le jeu personnellement, un animateur s'est chargé de présenter la future bombe d'Ubisoft.
Le contenu de la séance de démonstration permettait de se glisser dans la peau d'Altaîr pour une unique mission où le joueur doit identifier une cible, se débarrasser de ses hommes de mains avant de lui faire rendre gorge. Cette mission peut s'apparenter au style plus linéaire de Prince of Persia : Les Sables du Temps.
Le niveau visité offrait une large gamme des possibilités du titre : escalade, free-running, combats, l'ensemble ressemble à une copie carbone de ce que l'on peux voir sur consoles de salon.
Les contrôles semblent intuitifs, imitant l'ensemble des actions du premier opus, en l'absence d'un second stick analogique, les déplacement de la caméra se font en manipulant le joystick et en maintenant la touche appuyé. Il est donc exclu de faire bouger le personnage tout en bougeant la caméra, mais le compromis semble acceptable.
L'équilibre des passages intérieurs et extérieurs ont impressionné le testeur, Ubisoft signale que des séquences mettant en scène Desmond seront prévues, même si moins nombreuses que dans le premier volet. Desmond est un des personnages principaux d'Assassin's Creed, qui se joue à l'époque contemporaine.
Le seul bémol proviendrait de la partie qui voit Altaîr fuir la cité après avoir éliminé sa cible, de nombreuses possibilités de fuites furtives existent dans l'épisode sur consoles de salon, tandis que l'option proposée lors du test fut simplement de revenir au début du stage en prenant soin d'éliminer les gardes les plus agressifs.
La conclusion signale qu'Assassin's Creed : Bloodlines semble être une expérience identique au plaisir ressenti en jouant à un jeu tel que Metal Gear Solid : Portable Ops, le niveau technique et le plaisir du jeu répondent présents, l'équipe de Joystiq compte d'ailleurs s'infiltrer dans les QG d'Ubisoft pour essayer le jeu personnellement. Nous relayerons le rapport de cette équipe furtive, dès que son rapport sera rendu public.