Ah la technologie...
L'impression tridimensionnelle (ou impression 3D) est de nos jours une technique de plus en plus développée et utilisée. Que ce soit dans le domaine médical, industriel et même chez les particuliers, cette technologie ouvre de nombreuses portes et permet de réaliser certains projets difficilement imaginables il y a quelques années.
C'est vers le secteur des jeux vidéo et de ses célèbres goodies que se tournent aujourd'hui les imprimantes 3D. ShapeIt, une entreprise canadienne, a depuis quelque temps lancé un appel sur Kickstarter (site de financement participatif) afin de lever des fonds pour son projet à hauteur de 50 000 $ CAD.
La firme souhaite effectivement développer un logiciel permettant aux joueurs de sélectionner, personnaliser et ordonner la fabrication 3D d'une figurine à l'effigie d'un de leurs personnages de jeux vidéo préférés ou de leur avatar.
- Étape 1 : prendre et envoyer des captures d'écran de votre personnage ;
- Étape 2 : passage des captures d'écran en modèle 3D ;
- Étape 3 : impression 3D de votre figurine de jeu.
Les modèles les moins chers débuteront à 39 $ CAD (figurine blanche, petite taille) pour aller jusqu'à 199 $ pour un lot de trois (3 tailles, colorées). À noter également que les participants au projet se verront offrir une figurine, ou plus en fonction de leur don, dès 43 $ CAD versés. Pour le moment, les dons s'élèvent à près de 1400 $ CAD à 34 jours de la fin du projet.