Immortals Fenyx Rising est gold, Ubisoft fait le point sur le framerate et la résolution du jeu sur les consoles next-gen
par Alexandre S.La nouvelle production de l'éditeur traitant de la mythologie grecque, cette fois à la manière de Breath of the Wild, n'aura pas de retard.
Depuis son retour médiatique en septembre sous le nom d'Immortals Fenyx Rising, le jeu en monde ouvert d'Ubisoft Québec s'est montré à quelques occasions, notamment la semaine dernière en faisant le plein de vidéos, que ce soit à travers des bandes-annonces ou avec du gameplay. Signe qu'il ne loupera pas le coche, nous apprenons en ce début de semaine, qu'il est gold !
We're incredibly excited to announce that #ImmortalsFenyxRising has gone GODLY! ????
— Immortals Fenyx Rising (@FenyxRising) October 26, 2020
Your heroic adventure to save the gods & take on mythical monsters starts on December 3. ⚡ pic.twitter.com/li1qngGjJ0
@FenyxRising is officially gold, ladies and gentlemen! ????Hats off to everyone who got involved in the creation of this new game. ???????? pic.twitter.com/k8qxC8yQlf
— Ubisoft Québec (@UbisoftQuebec) October 26, 2020
Si jamais vous n'êtes pas habitués, ce terme désigne tout simplement le fait que le jeu est prêt à partir au pressage, ce qui ne l'empêchera sans doute pas de recevoir une mise à jour day one lors de sa sortie du 3 décembre si le besoin s'en fait sentir. Ubisoft a également partagé, dans un article général concernant toutes ses productions à venir, quelques informations techniques sur la next-gen.
Ainsi, sur PS5, nous pourrons évidemment profiter des retours haptiques de la DualSense, de l'audio 3D du moteur Tempest, des temps de chargement ultra rapides du SSD et de graphismes en 4K HDR à 60 fps. Les acheteurs d'une copie PS4 pourront quant à eux mettre à jour leur version sans coût supplémentaire s'ils achètent la console par la suite.
Sur Xbox Series X | S, même son de cloche avec le Smart Delivery pour les possesseurs du jeu sur Xbox One. En revanche, seule la Series X bénéficiera de la 4K HDR à 60 fps, avec un son Dolby Atmos et une technologie de spatialisation audio, en plus de temps de chargement rapides. Bref, rien de bien nouveau, il s'agit là du même discours marketing que pour la plupart des nouveaux jeux de l'éditeur. Par ailleurs, il sera possible de continuer notre partie depuis n'importe quel appareil grâce à Ubisoft Connect et son stockage de la progression dans le cloud.
Sinon, Immortals Fenyx Rising sortira également sur Switch, PC (Epic Games Store et Ubisoft Connect), Stadia et Amazon Luna. Vous pouvez précommander une copie sur la console de Nintendo à 52,99 € sur Amazon.
Lire aussi : PREVIEW de Immortals Fenyx Rising : le phénix renaît de ses cendres pour mieux nous éblouir !