Un site italien à mis en ligne des photos leakées de Natal, mais personne ne sait d'où elles viennent.
On peut dire que certains ont de la chance. En effet, une personne (sûrement un développeur ou un béta testeur) a donné à un site italien des photos de Natal via un simple e-mail. Ces dernières peuvent donc s'octroyer le terme leakées (photos volées).
Ce sont donc des photos exclusives d'un des kits de développement du projet phare distribué par Microsoft qui ont été envoyées. C'est pourquoi nous vous rappelons que le rendu du prototype n'est pas forcément final et que des modifications peuvent être apportées par rapport à ce que vous retrouverez.
Mais que contient ce Kit de développement?
- La caméra du projet Natal,
- Une notice
- Un logiciel utilisable sous Windows 7. Le logiciel permettrait de faire des tests sur la reconnaissance vocale (pourtant rien n'apparaît à ce sujet sur la notice ci-dessous).
Le site italien ne sait pas d'où proviennent les photos. Il les a juste reçues par e-mail un matin.
Voici donc les photos en questions:
Nous pouvons donc voir, sur la petite notice, que la caméra se branchera en USB et qu'il devra être connecté à une prise électrique pour qu'elle soit alimentée. Gardons dans l'esprit qu'il s'agit d'un prototype, les caméras Natal que nous verrons dans nos rayons ne seront pas forcément alimentées de la même façon. À l'habitude de Microsoft et aux moyens qu'il dépense pour ses produits nous pouvons nous attendre à une caméra alimentée par USB.
Nous avons également le droit à une image du logiciel présenté plus haut.
Dans l'e-mail reçu par le site, l'utilisateur précise qu'il était obliger d'incliner la caméra pour l'utiliser. Sans donner plus de précision.
Au final, rien de neuf. Tout ceci est déjà vu depuis maintenant presque un an, lors de l'E3 2009. La caméra n'a pas changé. Nous savons comment s'alimente le prototype, rien de plus.
Cependant, nous pouvons nous demander pourquoi le développeur, ou le béta-testeur (même si il est encore trop tôt pour qu'une séance de testing soit faite), a fourni des photos du projet Natal, alors qu'il a signé un contrat de confidentialité avec la firme de Redmond. Il n'apporte rien de nouveau aux utilisateurs et gamers que nous sommes. D'autant plus que la personne à l'origine du mail à tout fait pour rester anonyme. Nous ne savons donc pas qui à bien pu envoyer ces images d'une utilité controversante.