Les J.O. feront-ils école ?
Après la magnifique et historique victoire de l'équipe de France de handball aux Jeux Olympiques de Londres, nous ne pouvions passer à côté du premier représentant de ce sport sur consoles. En Europe, le handball est pratiqué par 19 millions de joueurs et la finale des J.O. a tout de même fédéré 7,4 millions de téléspectateurs qui ont vibré pour les Experts de Claude Onesta. Avec autant de clients potentiels, il aurait été dommage qu'un jeu de handball qui puisse distiller l'essence de ce sport reste confiné aux PC, et c'est pourquoi Bigben Interactive, qui édite IHF Handball Challenge 13, développé conjointement par Neutron Games et Play Connection, le proposera aussi sur PlayStation 3 et Xbox 360.
IHF Handball Challenge 13 comporte les trois championnats majeurs d'Europe : la TOYOTA Handball Bundesliga + D2 et D3 (Ligue allemande), la Liga ASOBAL + D2 (Ligue espagnole) ainsi que La Ligue Nationale de Handball (Ligue française) et sa Pro D2, mais aussi les équipes de Copenhague, Kielce, Schaffhausen, New York ou encore Celje. Bien entendu, grâce à la licence IHF, l'ensemble des équipes nationales sont présentes.
Malheureusement terminé qu'à 65%, IHF Handball Challenge 13 ne nous a pas montré le meilleur de ce qu'il pourra nous proposer. En effet, le jeu souffre de très nombreux ralentissements, les joueurs sont raides et comble du comble pour un jeu de handball, sport où les contacts font partie du jeu, la gestion des collisions est quasi inexistante. Malgré ces défauts de finition, IHF Handball Challenge 13 est très prometteur et il nous tarde de le voir en version finale afin de constater le travail effectué par les développeurs lors de sa sortie qui, pour le moment, est calée pour l'automne prochain.