Automatisez votre terminal Android.
Déjà disponible via le web et sur iOS, If This Then That, plus connu sous le nom de IFTTT, se lance enfin sur Android. Cette application, au nom qui peut paraître obscur, permet d'automatiser certaines tâches parfois redondantes.
IFTTT permet de lier de nombreux comptes et applications afin d'automatiser certaines actions, en fonction du lieu, de données externes ou de changements sur les réseaux sociaux. Parmi les exemples cités, il est possible d'ajouter un article aléatoire de Wikipedia dans son flux Feedly, de recevoir une notification en cas de pluie dans la journée (et ne plus jamais oublier son parapluie), recevoir les photos des comptes suivis sur Instagram par mail, uploader automatiquement ses images Instagram sur Flickr, envoyer ses screenshots sur Dropbox, enregistrer le temps passé à un endroit précis dans le calendrier...
Les possibilités sont multiples, et les différentes permissions d'Android offrent plus de fonctions que sur iOS, avec entre autres le changement de la sonnerie du téléphone, pour le passer en silencieux à certaines heures par exemple.