ID@Xbox : Microsoft a payé 1,2 milliard de dollars aux développeurs indépendants
par Amaury M.Le constructeur mise sur les jeux indépendants depuis très longtemps, mais le programme ID@Xbox a accéléré les choses.
En 2013, Microsoft dévoilait ID@Xbox, un programme facilitant la publication des jeux indépendants sur Xbox One, une idée qui a séduit de nombreux studios. Et visiblement, tout le monde s'y retrouve, comme vient de l'indiquer Chris Charla à Kotaku cette semaine.
Le responsable d'ID@Xbox a en effet dévoilé que Microsoft a investi 1,2 milliard de dollars dans les studios qui ont bénéficié de ce programme ces quatre dernières années. Un très gros chiffre qu'il faut tout de même relativiser, il y avait en fin d'année dernière plus de 1 000 jeux estampillés ID@Xbox, et Chris Charla ne donne pas de détails. Il est cependant évident que quelques titres ont davantage attiré les joueurs que d'autres.
Le programme ID@Xbox est loin d'être terminé, d'autres jeux fort intéressants comme Afterparty et Way to the Woods arriveront prochainement, pour le plus grand plaisir des joueurs, et des développeurs indépendants.