Après le Nexus S, c'est au tour du Galaxy S.
Depuis bientôt deux semaines, Ice Cream Sandwich (ICS) est officiel. Cette nouvelle version d'Android, numérotée 4.0, a été présentée par Google et Samsung lors d'une conférence à Hong Kong le 18 octobre dernier. À la fin de cet évènement, tout le monde a pu récupérer le kit de développement sur le site officiel dédié aux développeurs. Suite à cela, des ROM alternatives basées sur ICS ont commencé à voir le jour. La plus probante fut le portage du système d'exploitation sur le Nexus S. Suite à cela, nous étions en droit de nous demander quel appareil suivrait.
La réponse était pourtant évidente, le Galaxy S de Samsung, avec son architecture très proche du second Google Phone semblait tout désigné pour recevoir à son tour un portage équivalent. Cela n'aura pas tardé puisqu'une version alpha est d'ores et déjà en ligne grâce aux membres du célèbre forum XDA.
Il est donc possible de télécharger cette ROM sur le sujet correspondant. Attention cependant, il ne s'agit que d'une version d'essai, n'étant pas prévue pour dépasser l'écran de verrouillage et n'est donc pas destinée à un usage quotidien. De plus, cette manipulation est ne doit être effectuée que par des personnes ayant déjà des bases en flashage de ROM. Débutants, passez votre route.
Bien que cela ne soit pas réellement utilisable, c'est un grand pas pour le Galaxy S, qui n'aura peut-être pas l'occasion de supporter officiellement la prochaine version d'Android ; l'énorme communauté underground autour de cet appareil se chargera de développer de nombreuses ROM pour pallier ce manque.
N'hésitez pas à nous donner vos retours dans les commentaires de cette actualité si vous tentez l'expérience.
Merci à Eck0Unlimited d'avoir signalé cette actualité dans la section "News des membres".