Après Baldur's Gate, au tour d'un autre classique du genre d'être remanié à la sauce moderne.
En 2012, Beamdog annonçait vouloir réadapter le célèbre Baldur's Gate sur PC et mobiles avec des graphismes remis au goût du jour, une interface adaptée aux nouvelles plateformes et de nouveaux éléments de scénario. Deux ans plus tard, les deux jeux de la série sont désormais disponibles sur PC et iPad (en attendant la sortie du deuxième opus sur Android) et le studio souhaite donc s'attaquer désormais à un autre classique du genre : Icewind Dale.
Toujours dans l'univers de Dungeons & Dragons, Icewind Dale reprend beaucoup du gameplay de Baldur's Gate, à la différence que le joueur y crée son équipe au complet et non plus un seul personnage (ce qui était néanmoins possible sur BG en passant par une partie multijoueur). Comme précédemment, cette Enhanced Edition d'IWD comprendra du contenu supplémentaire :
Icewind Dale a été amélioré avec de nouveaux kits et classes de personnages, des dizaines de nouveaux objets et sorts et des éléments de quêtes supprimés du jeu original. L'interface utilisateur propose des fonctions de zoom et une barre de loot rapide, entre autres améliorations. Jusqu'à 6 joueurs peuvent apprécier simultanément Icewind Dale grâce à son nouveau mode multijoueur cross-platform.
Comme pour Baldur's Gate, le prix d'Icewind Dale sera de 19,99 dollars sur PC et devrait certainement se rapprocher de son tarif sur mobiles, à savoir 8,99 euros.