Warframe se mouille pour l'ALS.
Les réseaux sociaux ne parlent plus que de cela en ce moment… Le Ice Bucket Challenge, ce défi Facebook réalisé en grande majorité par des personnalités connues ayant pour but de faire connaître l'ALS Foundation, association luttant contre la sclérose latérale amyotrophique, une maladie dégénérative méconnue. Si certains grands noms du jeu vidéo ont déjà participé, c'est désormais au tour des personnages eux-mêmes d'avoir la tête dans le seau…
Digital Extremes a souhaité participer à sa manière à ce challenge, tout d'abord en donnant 10 000 dollars à l'association, mais aussi en réalisant une courte vidéo dans laquelle le Corpus (de Warframe) prend part à l'expérience. Comme le veut la tradition, les deux soldats mis en scène ici nomment à leur tour trois personnes qui devront réaliser ce défi… Le fantôme de Destiny, ClapTrap de Borderlands et Master Chief de Halo. Reste à savoir si Bungie, Gearbox et 343 Industries emboîteront le pas pour mouiller leurs héros avec autant d'humour.
C'est l'occasion également pour l'éditeur de faire parler de Warframe. Le free-to-play disponible sur PC et PS4 – et bientôt sur Xbox One – profite d'une mise à jour n°14 baptisée Le Cephalon Fou, proposant une nouvelle interface, de nouveaux compagnons, un vaisseau personnel inédit et plein d'autres choses encore.