ICcarddass Dragon Ball : un nouveau jeu mélangeant réalité et virtuel pour PC et mobile
par Martial DucheminLes Super Saiyajin envahissent nos poches, mais aussi nos smartphones, tablettes, PC... Place à un nouveau monde !
Certains joueurs sont frustrés de ne pas pouvoir jouir de l'univers Dragon Ball Heroes, un jeu de cartes se jouant avec des bornes adéquates, exclusif au pays du Soleil-Levant. Eh bien, vous pourrez bientôt vous rattraper avec un tout nouvel univers usant également de cartes physiques avec un monde virtuel, ICcarddass Dragon Ball.
Pour faire simple, Bandai Namco lancera prochainement une toute nouvelle génération de cartes qui pourront être utilisées dans une future production pour smartphone, tablette et PC. Comment ça marche ? Le joueur se doit de posséder un appareil doté d'une puce NFC (un adaptateur est prévu pour la version PC), posera sa carte dessus pour l'envoyer directement dans un univers fait de pixels. Par la suite, il sera possible d'affronter divers utilisateurs sur la Toile dans des batailles épiques orchestrées par des petites animations affriolantes.
Un premier Starter Set, comprenant 41 cartes, l'adaptateur USB, un terrain de jeu, le manuel, et les instructions pour utiliser correctement la fonctionnalité NFC, sera vendu au prix de 3 240 yens (24 euros), tandis que la version sans l'accessoire NFC coûtera 1 620 yens (12 euros). Concernant le titre sur mobile et PC, pas de panique, ce dernier sera disponible gratuitement. Un pack incluant cinq cartes sera vendu 216 yens (1,5 euro) en boutique ou 200 yens (1,4 euro) dans des distributeurs.
Et c'est pour quand tout cela ? Pour les intéressés qui passeront par la case importation, la date de sortie est fixée au 19 septembre 2015. Pour finir, plusieurs images ont été diffusées et sont visibles à la deuxième page de cet article.
Commenter 3 commentaires
Les cartes c'est sympa mais pour moi y a pas mieux que les Power Level qui ont bercé ma jeunesse^^