I Am Alive nous rappelle qu'il est vivant avec deux vidéos volées
par Auxance M.L'ambitieux projet d'Ubisoft s'offre une bande-annonce et des captures mises en vidéo qui ne datent pas d'hier.
Disparu des radars depuis son annonce en 2008, I Am Alive profite malgré tout du soutien de son éditeur Ubisoft qui a encore réaffirmé récemment que le projet était toujours d'actualité, et ce malgré les problèmes de développement et les catastrophes récentes qui auraient pu avoir raison du thème pathétique de la survie après un séisme. Contre toute attente, alors que nous attendions des informations officielles, c'est un certain Bill Vonkova qui fait parler du jeu à travers une bande-annonce qu'il a obtenue et des captures exclusives qu'il a mises en vidéo, le tout étant donc officieux.
Le trailer qui ne date visiblement pas d'aujourd'hui nous dépeint les différentes actions qu'Adam devra faire pour aider son groupe de survivants et retrouver sa petite amie, et elles consisteront principalement à s'aventurer dans des zones bloquées en escaladant des murs délabrés ou en nous raccrochant parfois à des objets qui apparaissent en rouge (mais où avez-vous eu cette idée ?), ou à faire face aux chefs autoproclamés qui luttent également pour leur survie. Le design du personnage a changé par rapport aux toutes premières images, tout comme l'univers étonnamment gris, il se pourrait en revanche que leurs deux ne soient pas définitifs, la qualité graphique étant de toute manière bien pauvre par rapport aux productions actuelles.
Côté images, nous découvrons le menu qui propose d'afficher nos statistiques ou un "classement" inattendu, et une fois dans le jeu, nous pouvons nous faire une idée de l'inventaire du rescapé et des informations à l'écran. Il semblerait également qu'Adam tiendra un journal avec une caméra, peut-être ce système cachera-t-il un effet narratif original. I Am Alive, et nous attendons plus que tu nous le prouves avec de vrais visuels officiels.