Hyper Light Breaker : une nouvelle période de sortie et du gameplay brutal en vidéo pour le jeu d'action roguelite
par Alexandre S.Le studio a introduit l'un des mini-boss que nous pourrons affronter au sein du monde ouvert de l'Overgrowth et qui s'annonce coriace.
De nombreux studios indépendants se sont réunis hier soir pour présenter leurs jeux durant The Triple-i Initiative et parmi eux nous retrouvons Heart Machine, qui après Solar Ash a décidé de donner une suite à Hyper Light Drifter, baptisée sobrement Hyper Light Breaker. Nous l'avions découverte il y a déjà cela deux ans fin mars 2022 au détour d'un teaser sensationnel, avec la promesse d'un Accès Anticipé sur Steam au printemps 2023. L'an dernier, cette période a été décalée à l'automne, sans plus de succès, mais nous avions au moins pu apprécier une bande-annonce de gameplay témoignant de l'ambition du studio. Le jeu d'action roguelite en monde ouvert a donc fait son retour avec un nouvel aperçu toujours aussi satisfait aussi bien à voir qu'à écouter, nous montrant principalement un combat face à un mini-boss, le Flame Wizard.
Ce qu'il faut en retenir, c'est que l'Early Access est désormais prévu pour cet été sur la plateforme de Valve. Espérons que cette fois ce soit la bonne !
Au passage, notez que ce n'est plus Gearbox Publishing qui est chargé de l'édition depuis la vente de l'entité à Take-Two Interactive. Gearbox Publishing San Francisco a en effet été renommé Arc Games, avec le même personnel aux commandes.
Si son prédécesseur Hyper Light Drifter vous fait de l'œil, il est vendu sans DRM sur GOG.com au prix de 18,29 €.