Les développeurs nous expliquent leur cheminement pour créer Kala Moor et leur idée de proposer un éditeur de niveaux aux joueurs.
Pour imaginer le monde de Kala Moor, les développeurs d'inXile ont choisi de délaisser la grâce et la beauté des univers classiques d'heroïc-fantasy pour quelque chose de plus réaliste et de plus moyenâgeux. Contrairement à ses concurrents, Hunted: The Demon's Forge ne proposera pas de plaines rayonnantes ou de montagnes enneigées, mais des lieux et des villages beaucoup plus crasseux, usés et sombres, donc plus proches du scénario tortueux du jeu.
Le moteur de jeu utilisé est l'Unreal Engine, le moteur idéal pour créer des jeux à la troisième personne mêlant action et déplacement, et également pour accomplir le désir de verticalité des créateurs. Différents niveaux de terrain ont été inclus pour plus de relief et une véritable tactique de jeu liée aux compétences de nos deux compères. Nous apprenons également que l'aventure se terminera logiquement dans une forge établie comme une fosse s'empêtrant dans la terre, et que les textures créées accentureront le réalisme.
Par ailleurs, un aspect sandbox sera integré avec un créateur de niveaux permettant aux joueurs de la communauté de laisser libre court à leur imagination au niveau des zones, de leur composition, du nombre de monstres présents, des vagues d'ennemis et des barrières de temps ; et de partager ensuite le niveau inédit. Le mode est vanté comme riche et prenant, le verdict nous sera donné à la sortie du jeu, le 3 juin.