Voilà un titre aussi sombre que coloré signé Fiddlesticks, avec des énigmes et de la plateforme.
L'éditeur Curve Digital et le développeur Fiddlesticks viennent de dévoiler leur nouveau jeu, Hue, un titre qui mélange les phases de plateforme et les puzzles avec comme élément central du gameplay l'utilisation des couleurs.
Dans Hue, le joueur incarne un héros éponyme parti à la recherche de sa mère dans un monde arborant uniquement des nuances de gris. Mais au fil de l'aventure, le personnage débloque des fragments de couleurs qui lui permettent de modifier l'arrière-plan du niveau. C'est là la base des énigmes, Hue devant choisir la bonne couleur afin de faire disparaître ou apparaître des objets afin d'avancer jusqu'à la sortie, en évitant au passage des pièges mortels. En plus de cela, des blocs changeant la couleur si nous les touchons sont disséminés dans les phases de plateforme, demandant autant de réflexes que d'attention.
Qui dit jeu avec des couleurs dit en général problèmes avec les personnes souffrant de daltonisme, mais Fiddlesticks affirme avoir travaillé très longtemps sur le sujet et a fini par trouver un système de symboles qui permet aux daltoniens de jouer à Hue sans soucis. Des exemples de séquences de gameplay sont visibles dans la bande-annonce ci-dessus. La date de sortie du jeu est fixée au 23 août 2016 sur PC, Xbox One, PS4 et PSVita.