Huawei : les écrans QHD sont "une chose stupide" selon le président Richard Yu
par Amaury M.Le Full HD suffirait amplement.
Alors que HTC et Samsung ont équipé leurs nouveaux smartphones, les One M8 et Galaxy S5, d'écrans QHD (équivalent du 2K, 2560x1440 pixels), le constructeur chinois Huawei a présenté récemment son Ascend P7, équipé d'un écran Full HD (1920x1080). Selon Richard Yu, président de la division mobile de la société, utiliser des écrans avec une résolution supérieure à celle-ci est un véritable non-sens.
Je ne pense pas que nous ayons besoin d'écrans QHD sur mobiles. Vos yeux ne peuvent pas faire la différence entre le Full HD et le 2K sur un smartphone, donc c'est totalement insensé. C'est possible, mais aussi très mauvais pour la consommation de la batterie et ça n'offre rien en retour. Vos yeux ne font pas la différence, alors pourquoi devrions-nous faire ça ? Je pense que c'est une chose stupide.
En plus de gonfler le prix des smartphones, cela influe aussi sur l'autonomie de la batterie, une des grosses préoccupations de Richard Yu. Pour l'Ascend P7, Huawei annonce en effet une autonomie de 404 heures en veille ou 14 heures en appel. Il est aussi possible de le recharger en 3h30. Un argument qui pèse davantage dans la balance, pour les consommateurs, que l'impossibilité de faire la différence entre le Full HD et le 2K.
Alors, pensez-vous que Richard Yu ait raison ? Faut-il arrêter la course à la très haute résolution sur les smartphones, ou toujours augmenter la résolution des écrans, au détriment d'autres facteurs peut-être plus importants pour les utilisateurs ?