Il est bien joli, mais il est plutôt cher et n'apporte pas grand-chose de plus.
HTC vient de dévoiler une nouvelle version de son casque de réalité, mais ici, le Vive Pro n'est pas plus puissant ou plus ergonomique, il arbore seulement une skin inspirée des Formule 1, en bleu et orange. Et pour la symbolique, il sera lancé officiellement ce dimanche, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi.
En plus d'avoir un design « unique », ce HTC Vive Pro édition limitée McLaren sera livré avec l'expérience McLaren Garage VR, développée par les constructeurs du casque et des voitures, et une version spéciale de rFactor 2 pouvant être joué sans accessoires supplémentaires. La première expérience est un jeu en réalité virtuelle où le joueur incarne un mécanicien, mais peut également jouer en ligne avec le mode Pitstop Challenge, tandis que la seconde est un jeu de course plus classique et axé sur la simulation.
« Les Grands Prix de Formule 1 attirent chaque année plus de 500 millions de fans à travers le monde. Nous sommes excités à l'idée de nous associer avec McLaren pour amener une perspective inédite unique aux fans de courses à travers le VR », s'enthousiasme Alvin Wang Graylin, Président d'HTC Chine. « À travers notre collaboration, nous associons notre casque VR à leur longue expérience du monde de la course, afin de créer l'expérience la plus immersive qui soit pour les fans du monde entier. C'est une occasion unique pour les utilisateurs d'être plus que de simples spectateurs, car ils pourront ressentir l'excitation du pilote ou d'un membre de l'équipe de McLaren, tout cela depuis leur salon ! »
« Puiser dans la technologie HTC et travailler ensemble pour créer ce casque haut de gamme et cette expérience VR était une idée brillante. Désormais, les fans vont avoir l'impression d'être au cœur de l'action, sur un circuit de Formule 1, avec l'équipe McLaren », confie Zak Brown, CEO, McLaren Racing. « Nous pensons que cette édition limitée du Vive Pro va emballer aussi bien les fans de courses automobiles que les passionnés de VR ».
« La VR est une technologie incroyablement excitante, qui propulse les fans au plus près de la course. L'expérience réaliste fournie par l'édition limitée du Vive Pro McLaren peut être appréciée par tout le monde, des joueurs occasionnels aux professionnels », explique Lando Norris, pilote de course McLaren 2019.
L'édition limitée McLaren du Vive Pro inclut enfin un abonnement de six mois à Viveport. Mais attention, le prix est élevé, logique vu le contenu du bundle et le prestique de la marque, le casque est vendu 1 550 €.
HTC Vive : de gros réductions sur les casques VR et des jeux à 1 €