HTC Vive : le casque de réalité virtuelle taïwanais plus cher que la concurrence
par NobunagashiHTC donne davantage de précisions sur son casque de réalité virtuelle conçu en partenariat avec Valve. Celui-ci devrait se positionner au-dessus de sa concurrence.
Peu à peu, la réalité virtuelle se dessine à l'horizon comme l'un des futurs possibles du gaming, en partie tout du moins. Après l'Oculus Rift, le Morpheus de Sony et les quelques ersatz nécessitant un smartphone pour fonctionner, HTC, pourtant habituellement spécialisé dans la téléphonie mobile, a créé la surprise en présentant le Vive lors du Mobile World Congress au début du mois.
Ce casque conçu en partenariat avec Valve se démarque de sa concurrence notamment en raison de son laser permettant de situer l'utilisateur dans une pièce (dans une limite de 4,5 mètres). D'après Gabe Newell, ce détail permettrait notamment de réduire à zéro les risques de nausée liés à la réalité virtuelle. Mais cette technologie a un prix.
En effet, MCV UK précise que le HTC Vive sera proposé à un prix plus élevé que celui de la concurrence. Dans une interview, Jeff Gattis, chef produit chez HTC, a indiqué vouloir « offrir l'expérience VR la plus élevée que le monde ait connu », « ce n'est pas juste du marketing », précise-t-il, « juste le positionnement du Vive sur le marché : en très haut de gamme ».
Pour rappel, le HTC Vive sera disponible au grand public dès la fin d'année, ce qui devrait faire de lui le premier casque de réalité virtuelle vendu dans le commerce. Préparez-vous à faire chauffer la carte bancaire, il ne sera pas donné.