Mais qui va s'en charger ?
Malgré la sortie récente du HTC One M8, le constructeur taïwanais va mal, à tel point qu'il a décidé d'externaliser la production de ses modèles Desire, une gamme plus abordable.
Le fabricant a tout de même choisi de continuer à fabriquer les One, réputés pour leur qualité, mais aussi le tout dernier Desire 816, le flagship de la gamme. Ce seront donc les sociétés Compal Electronics et Wingtech Group, respectivement taïwanaise et chinoise, qui produiront les autres smartphones de HTC. Les compagnies sont déjà connues dans le milieu, Compal fabriquant déjà des téléphones Nokia, et Wingtech collaborant depuis longtemps avec Xiaomi.
Ainsi, Wingtech produira le Desire 210 et le tout nouveau Desire 616. Aucun détail n'a été indiqué concernant les modèles fabriqués par Compal, il est donc possible que les deux compagnies se partagent le travail sur ces deux téléphones. Le Desire 310 serait lui aussi concerné.
Grâce à cette sous-traitance, ces modèles seront sans aucun doute moins coûteux, le prix de fabrication étant moindre. Une perspective intéressante, qui pourrait relancer la popularité des smartphones Desire.