La confirmation de l'Ultrapixel ?
De nos jours, les téléphones servent non seulement à communiquer, mais aussi à surfer ou à prendre des photos. Ce dernier point est largement mis en avant par les constructeurs, qui aiment à présenter leur smartphone comme le meilleur appareil photo du marché à travers des caractéristiques techniques qui ne parlent pas à grand monde. HTC compte aller toutefois au-delà de la simple guerre des pixels qui fait rage depuis plusieurs années.
En effet, le Taïwanais a publié sur son blog une infographie retraçant l'histoire de la photographie. Passons les premières années et les commentaires à l'humour parfois douteux pour s'intéresser directement aux évènements récents. Pour l'année 2012, HTC met l'accent sur le One X et sa capacité à prendre une photo durant un enregistrement vidéo sans couper celui-ci, mais aussi sur le Nokia 808 Pureview et ses 41 Mégapixels, utilisant la technologie des Ultrapixels.
Pour 2013, HTC promet de siffler le coup d'envoi d'une « nouvelle expérience photographique et sonore ». Cela pourrait confirmer l'arrivée de la technologie des Ultrapixels pour le HTC M7, comme l'indiquaient les rumeurs apparues hier sur la Toile. Toutefois, la mise en exergue du son laisse également penser qu'il pourrait éventuellement s'agir d'autre chose.
Ultrapixels ou pas, HTC a l'intention de remonter la pente cette année et de frapper fort. Gageons que nous en apprendrons plus sur les produits à venir dès le 19 février, date à laquelle le constructeur a annoncé une conférence, certainement dédiée au M7. Wait & see.