HTC : la production n'est pas affectée par les évènements au Japon
par NobunagashiHTC rassure ses utilisateurs suite aux évènements survenus au Japon dernièrement.
Ce n'est plus un secret pour personne, le Japon subit actuellement de terribles évènements. Après le tremblement de terre et le tsunami, les voilà en proie à une menace nucléaire. Les effets se font ressentir dans le monde entier, et notamment sur les cours de la bourse qui est en chute libre depuis ce tragique 11 mars, qui restera gravé dans de nombreuses mémoires.
Dans le but de rassurer leurs consommateurs (et faire remonter le cours de leur action), de nombreux constructeurs et éditeurs interviennent. Dans un premier temps pour présenter leurs condoléances aux Japonais, puis, pour dire que cette catastrophe n'a eu aucun impact sur le bon fonctionnement de leur entreprise. C'est le cas du taïwanais HTC par la voix de son PDG, Peter Chou :
Les canaux de la chaîne d'approvisionnement et de distribution mondiale HTC restent inchangées et fonctionnent normalement. Nous avons une stratégie commerciale complète, qui déclenche une chaîne d'approvisionnement secondaire, en cas de crise ou de catastrophe naturelle, comme le tremblement de terre de vendredi dernier. HTC travaille également en étroite collaboration avec notre chaîne d'approvisionnement mondiale et nos partenaires de distribution pour surveiller la situation au Japon, et prendra toutes les mesures nécessaires pour assurer que nos activités restent inchangées.
Rassurez-vous donc, la nouvelle gamme HTC (Desire S, Wildfire S, Chacha, Salsa, Flyer...) arrivera bien en temps et en heure dans nos magasins.
Le célèbre fabriquant de processeurs pour mobiles Qualcomm s'est aussi exprimé pour dire que sa production et son approvisionnement n'étaient pas touchés. Nous pourrons donc continuer à téléphoner et jouer sur nos superphones en toute quiétude pendant que des millions de Japonais reconstruiront leur pays et pleureront leurs proches.