La version XL du HTC One se révèle un peu plus.
Alors que les principaux constructeurs mobiles semblent avoir un faible pour les téléphones avec un écran de grande diagonale (Samsung GALAXY Mega 6.3, Sony Xperia Z Ultra, Nokia Lumia 1020, etc.), le constructeur taïwanais semble également se pencher vers une version Max de son HTC One.
De nombreuses rumeurs ont déjà fuité sur le T6, également connu sous le nom One Max, mais aucune photo ne nous était parvenu. Mais aujourd’hui, le site chinois ePrice vient de récupérer des photos fuitées de ce nouveau terminal de chez HTC.
Ce premier aperçu nous permet de constater qu’il sera quasi-identique au design du HTC One, avec cependant quelques différences comme la taille de l’écran, qui passerait de 4,7 à 5,9 pouces, les finitions des bords qui seraient visiblement en plastique (tout comme le One Mini) et non en aluminium taillé comme le One, mais également des coins un peu plus arrondis que ses grands frères, le HTC One et One Mini (attention aux futurs procès de la part d'Apple...).
Il faut également noter que tout comme l’iPhone 5, l’écran privilégiera plutôt un écran étroit et non large, comme pour la plupart des autres phablettes de la concurrence (attention au deuxième procès de la marque à la pomme...).
Pour rappels, les rumeurs tablent sur un écran de résolution Full HD (1920 x 1080 pixels), un processeur Qualcomm Snapdragon 800 quad-core cadencé à 2,3 GHz, couplé à 2 Go de mémoire vive (RAM), un capteur Ultrapixels à l’arrière et de 2,1 Mégapixels à l’avant, une puce 4G « LTE-Advanced » (NDLR : la vraie 4G, permettant des débits pics descendants (download) supérieurs à 1 Gb/s à l’arrêt et à 100 Mb/s pour un terminal en mouvement). Le tout serait alimenté par une batterie d’une capacité de 3300 mAh, dans une épaisseur de 9,4 mm, soit légèrement un peu plus épais que le One premier du nom avec ses 9,3 mm.
Quant aux restes des caractéristiques, les rumeurs indiquent une version avec une mémoire interne de 16 Go, extensible via microSD et du Dual-SIM, version certainement réservée au marché asiatique.
D’après ePrice, il pourrait également être équipé d’un stylet, d’un lecteur d’empreintes digitales à l’arrière pour déverrouiller le téléphone et tournerait sur Android 5.0, mais cela ne reste que des suppositions. La logique voudrait qu'il soit plutôt sous Android 4.3 Jelly Bean.
L’annonce officielle de ce HTC One Max n’a toujours pas de date, mais d’après les derniers on-dit, il serait officialisé lors de L’IFA à Berlin, soit début septembre.
Il ne reste plus qu’à sortir le traditionnel et incontournable Wait & See.