HTC dévoile son One Max de façon bien étrange.
Depuis un moment déjà, les rumeurs à propos du HTC One max sont nombreuses. Cette version géante du HTC One n'a toujours pas fini de livrer ses secrets, mais le constructeur taïwanais vient enfin d'officialiser son existence à travers une vidéo publiée discrètement dans la journée.
En environ une minute, le clip montre l'apparence de l'appareil, qui ne diffère que très peu de son petit frère sorti en début d'année. Les principaux changements sont la taille de l'écran, bien plus grand, et le capteur d'empreintes digitales sur la coque arrière, juste sous l'objectif photo. Les particularités logicielles de son prédécesseur sont toujours là, à savoir BlinkFeed, le fil d'actualité, Zoe, la galerie photo animée et BoomSound pour un rendu sonore exemplaire. À cela s'ajoutent en plus un mode double caméra pour avoir sur une même image les visions des deux appareils photo, et Scribble, pour « changer ses créations en direct ».
En ce qui concerne les caractéristiques techniques, il faut compter sur un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,7 GHz épaulé par 2 Go de mémoire vive (RAM), un écran Full HD de 5,9 pouces (15 cm), le même appareil photo UltraPixel que son grand frère et 16 à 32 Go de mémoire interne. Le tout est alimenté par une batterie de 3300 mAh et tourne sous Android 4.3 (Jelly Bean) avec la surcouche logicielle Sense 5.5.
Ses dimensions sont de 164,5 x 82,5 x 10,29 mm pour un poids de 217 grammes. Le HTC One max sera disponible d'ici la fin du mois dans divers pays et en novembre en France au prix de 699 euros.