Le HTC One sous Android pur est désormais confirmé.
Ayant fait l'objet de maintes rumeurs depuis la Google I/O, le HTC One Google Edition est désormais confirmé par le constructeur taïwanais.
À partir du 26 juin, Google proposera sur le Play Store un HTC One avec une « expérience utilisateur Nexus ». Autrement dit, l'interface Sense est mise de côté pour laisser uniquement Android en version pure, telle qu'elle se trouve sur un Nexus. Le principal avantage de cette ROM non modifiée réside dans le fait que les nouvelles mises à jour du système sont disponibles très rapidement, puisqu'issues directement des sources de Google.
D'abord réservé aux États-Unis, mais compatible sur les réseaux GSM, ce terminal sera commercialisé à 599 dollars. Il profitera directement d'Android 4.2.2, la dernière version en date.
Voilà qui devrait donc permettre à tous ceux qui aiment les finitions du HTC One sans apprécier l'interface Sense de profiter pleinement de ce smartphone. Reste à savoir néanmoins si la qualité ne s'en ressentira pas, notamment au niveau des fonctionnalités de l'appareil photo (Zoe) et des haut-parleurs (Boomsound/Beats Audio).
Quoi qu'il en soit, il n'est pas dit que le HTC One Google Edition arrive un jour en France officiellement. Il faudra donc avoir recours à l'importation pour acquérir le précieux.