HTC a publié durant un court laps de temps une page sur un smartphone encore inexistant.
En 2011, HTC a produit un très grand nombre de smartphones différents, ce qui a conduit la firme à prendre la décision de ce recentrer en 2012 et de ne sortir que quelques terminaux, afin de laisser le choix aux clients sans pour autant les submerger au point de les perdre. La gamme One, présentée lors du Mobile World Congress 2012 en février dernier, permettait de limiter le nombre d'appareils en vente, et pourtant, il semblerait qu'il en reste un qui n'a pas encore montré le bout de son antenne.
En effet, le site SMHN rapporte que le site japonais du constructeur taïwanais a, durant une courte période, affiché un nouvel appareil, le HTC J (ISW13HT). Celui-ci a malheureusement été retiré de sa page d'origine.
D'après SMHN, le HTC J intègrerait donc un processeur dual-core Qualcomm MSM8660A (SnapDragon S4) cadencé à 1,5 GHz, couplé à un processeur graphique Adreno 225. Il serait épaulé par 1 Go de mémoire vive et 16 Go de mémoire interne extensible par carte MicroSDHC (jusqu'à 32 Go supplémentaires). Son écran serait un Super AMOLED Advanced de 4,3" et de résolution qHD (540x960 pixels). Il posséderait également deux appareils photo, le principal de 8 Mégapixels et le second en façade de 1,3 MP. En outre, il serait propulsé par une batterie de 1810 mAh.
Pour ce qui est de la partie logiciel, il tournerait sous Ice Cream Sandwich (Android 4.0) avec la surcouche Sense 4.0 afin de rendre l'interface plus plaisante.
Reste à savoir désormais si ce téléphone verra véritablement le jour, et surtout dans quelles régions du globe.