La première tablette de chez HTC s'envolera en Europe très bientôt.
L'année 2011 verra de nombreuses tablettes tactiles inonder le marcher, dont plusieurs sous Android. C'est le cas de la HTC Flyer, dévoilée lors du Mobile World Congress de février dernier. Si se lancer dans le monde des ardoises pour un fabricant de téléphone n'est plus une innovation, le constructeur coréen a tout de même cherché à faire de la sienne un objet inédit.
En effet, si les caractéristiques techniques de la Flyer ne sont pas extraordinaires, son utilisation sort un peu des standards actuels grâce au Scribe Pen, un stylet proche de ceux fournis avec les palettes graphiques. Ceci va permettre à la tablette de se démarquer de ses concurrentes et attirer un public ne voyant, jusqu'alors, pas l'intérêt de ce type d'appareil, comme certains hommes d'affaires ou les graphistes.
Voici ses caractéristiques techniques détaillées :
- Processeur : SnapDragon 1,5 GHz ;
- Mémoire :
- Vive : 1 Go de RAM ;
- Interne : 32 Go ;
- Écran : tactile capacitif 7" ;
- Résolution : 1024 x 600 pixels ;
- Appareil Photo :
- Arrière : 5 Mégapixels avec auto-focus ;
- Avant : 1,3 Mégapixels ;
- Système d'Exploitation : Gingerbread (Android 2.3) avec surcouche Sense ;
- Connectivité : 3G et Wi-Fi ;
- Dimensions : 195,4 x 122 x 13,2 mm ;
- Poids : 420 g.
Cette tablette est donc prévue pour le 9 mai en Europe et annoncée par Amazon.fr au prix de 695,89 €, soit légèrement moins cher qu'un iPad 2 de même capacité dans sa version 3G. Mais cela suffira-t-il à convaincre les acheteurs de choisir une tablette avec un écran si petit ?