La petite tablette de HTC reçoit enfin la version 3.2 d'Android.
L'année 2011 aura vu éclater le marché des tablettes tactiles avec de nombreux modèles sous Android qui sont venus concurrencer l'iPad. Parmi elles, il existe de nombreux modèle avec un écran de 10" de diagonale, tournant sous Honeycomb, la version 3 du système de Google, mais également quelques petits OVNI de 7" tels que la Galaxy Tab (sortie en 2010) et la HTC Flyer qui fonctionnent sous Gingerbread, la version 2.3 à l'origine destinée aux smartphones.
Peu de temps avant la sortie de l'ardoise, le constructeur taïwanais avait annoncé que sa petite nouvelle dotée d'un stylet recevrait Honeycomb « peu de temps après son lancement ». Si le planning reste discutable et que la notion de "peu de temps" semble être différente en Asie, la Flyer profite enfin de la version du système d'exploitation dédié aux tablettes, tandis que ses consœurs vont bientôt recevoir Ice Cream Sandwich (Android 4.0).
C'est en tout cas ce que rapporte le site américain PhAndroid, contacté par certains de ses membres à ce sujet. Apparemment les deux modèles (WiFi Only et 3G) sont concernés. Reste désormais à savoir quand est-ce que nous recevrons la mise à jour en Europe.
À noter que le temps d'adaptation du système d'exploitation pour cette tablette, dont notre test complet est disponible, est certainement lié à l'utilisation du stylet, ainsi qu'à l'interface totalement repensée par HTC. Il n'y a désormais plus qu'à attendre la sortie de Jelly Bean pour voir arriver Ice Cream Sandwich...