La HTC Flyer serait bientôt mise à jour vers la dernière version en date d'Android.
En 2011, le marché des tablettes tactiles a explosé. Si la plupart des constructeurs ont décidé de se lancer dans l'expérience avec une ardoise équipée d'un écran de 10" et Honeycomb (Android 3.x), le système adapté aux tablettes, HTC a fait un choix différent. En effet, la HTC Flyer se démarque de la concurrence sous plusieurs aspects. La première est sa petite taille, 7 pouces, déjà disponible avec la Galaxy Tab de Samsung, mais elle a également la particularité de tourner sous Gingerbread (Android 2.3), un système d'exploitation à l'origine prévu pour les téléphones, et de réagir non seulement au contact du doigt humain, mais également d'un stylet.
Très récemment, la petite OVNI s'est vue mise à jour vers Honeycomb, ce qui a satisfait certains utilisateurs, mais qui en a irrité encore plus. En effet, l'interface utilisateur du constructeur taïwanais, Sense, n'a pas pu être implémentée comme prévu, certainement dû au fait que Google n'a pas libéré les codes sources d'Android 3.x. L'un des membres du site HTC-Hub a donc cherché un moyen d'arranger cela, ce à quoi un technicien lui a répondu qu'il avait deux solutions : envoyer sa tablette en SAV pour la faire repasser sous Gingerbread, ou attendre la mise à jour vers Ice Cream Sandwich (Android 4.0) prévue pour le premier trimestre de cette année.
Bien sûr, il arrive que certains techniciens extrapolent bien au delà de leurs informations, et cela tient toujours de la rumeur tant que le constructeur ne l'a pas annoncé officiellement, mais cela reste une piste intéressante. Les renseignements complémentaires ne sauraient certainement tarder, sachant que le trimestre en question est déjà bien avancé.
Wait & See.