HTC dévoile ses chiffres du dernier trimestre 2010 et fait à cette occasion un bilan sur cette année en or.
HTC confirme sa prestation des neuf premiers mois de l'année. Pour le dernier trimestre de l'année 2010, la société taiwanaise a effectivement enregistré un bénéfice net de près de 500 millions de dollars, soit une hausse de 160% par rapport à la même période l'année précédente. Les ventes de la firme ont atteint les 3,5 milliards de dollars ce qui représente une progression de 153% par rapport à l'an passé.
De manière plus globale, sur l'année 2010, HTC a vu ses revenus augmenter de 75%, atteignant ainsi 1,35 milliard de dollars. Ce chiffre est en très grande partie dû à l'explosion des ventes par rapport à l'année 2009 (+ 93%), puisqu'elles ont généré plus de 9,49 milliards de dollars.
Depuis le lancement de son premier produit utilisant le système d'exploitation Android, HTC n'a cessé de connaître une demande croissante dans le domaine. La sortie du HTC Desire et du Wildfire au cours du second semestre de l'année 2010 a particulièrement stimulé les ventes de la société.
HTC ne compte pas s'arrêter en si bon chemin puisque la firme prévoit de vendre 8,5 millions de téléphone au cours du premier trimestre 2011 soit une prévision en hausse de 157% par rapport à 2010. Enfin, l'hypothétique arrivée de la société sur le marché des tablettes, via la commercialisation de trois modèles cette année, ne pourrait qu'être bénéfique pour son chiffre d'affaire.