HTC sort un téléphone "abordable".
Hier, HTC a annoncé son tout nouvel androphone à destination de l'Inde et de l'Europe, le HTC Explorer. Bien que son prix soit encore un mystère, il est présenté comme un téléphone "abordable", autrement dit, pas cher. Bien que peu réputés, les smartphones d'entrée de gamme représentent une très large clientèle, que les différents constructeurs cherchent à séduire. Cela doit-il se traduire par une qualité moindre des composants ?
Pour l'Explorer, ses composants sont effectivement bien en dessous des standards actuels pour un nouvel appareil. Son processeur est un simple coeur cadencé à 600 MHz, et il possède 512 Mo de mémoire vive et autant de mémoire interne (très certainement extensible par une carte MicroSD). Son écran est de 3,2" avec une résolution de 320x480 pixels. Pour ce qui est des "gadgets", il dispose du Wi-Fi b/g/n, du Bluetooth à la norme 3.0 et d'un appareil photo de 3 Mégapixels. Quant à sa batterie, elle est de 1230 mAh.
Le HTC Explorer arrivera en Europe au quatrième trimestre de cette année. Il sera disponible en deux coloris différents dès sa sortie, l'Active Black (noir mat ?) et le Metallic Navy (bleu marine métallisé). Une gamme de coques additionnelles permettra également de personnaliser son HTC Explorer en bleu, orange et violet.
Et pour vous, qu'est-ce qu'un téléphone "abordable" ?