La mise à jour ne viendra pas.
Alors que le très populaire HTC Desire devait recevoir une mise à jour vers Gingerbread (Android 2.3), la firme taïwanaise affirme désormais qu'il ne pourra en bénéficier. C'est par la page Facebook de HTC France que nous apprenons la mauvaise nouvelle, indiquant que l'appareil ne possède pas assez de mémoire pour faire fonctionner le système tout en gardant la fluidité actuelle. Voici le message officiel :
Nos ingénieurs ont travaillé sans relâche ces derniers mois pour porter Gingerbread sur le HTC Desire, avec pour objectif de ne pas compromettre l’expérience HTC Sense que vous appréciez tous. Malgré tous nos efforts, nous sommes désolés de vous annoncer que le manque de capacité mémoire de l’appareil nous empêche de mettre à jour le HTC Desire vers Gingerbread tout en conservant la même qualité d’expérience HTC Sense.
Toute l’équipe HTC s’excuse très sincèrement et regrette de vous avoir fait patienter si longtemps.
Pour obtenir la dernière version du système d'exploitation de Google sur le HTC Desire, il faudra donc se tourner vers l'underground qui propose déjà de nombreuses ROM basées sur Android 2.3.4, voire possédant la dernière surcouche du constructeur, tant appreciée par ses utilisateurs : Sense 3.0. Pour trouver celle qui vous convient, nous vous conseillons donc de vous tourner vers le forum XDA qui foisonne de développeurs, apparemment plus compétents que ceux de HTC pour fournir une qualité d'expérience digne de ce nom.
Mise à jour : HTC a finalement fait marche arrière en annonçant une mise à jour prochaine du Desire vers Gingerbread.