L'année 2013 sera-t-elle faste pour HTC ?
Une nouvelle année débute, et avec elle de grandes espérances. Les technophiles attendent avec impatience les salons sur la mobilité pour savoir quels seront les terminaux à suivre durant les prochains mois. Avec le Consumer Electronics Show qui débute à Las Vegas la semaine prochaine et le Mobile World Congress qui se déroulera à Barcelone en février, les 60 prochains jours devraient être riches en annonces.
Qui dit annonce dit aussi très souvent "leak", ces fuites qui voient le jour sur la Toile avant les officialisations des constructeurs. Aujourd'hui c'est HTC qui est mis en porte-à-faux avec la publication d'une liste de noms de code laissant envisager 35 terminaux, toutes variantes confondues, pour un total de 19 modèles réellement différents.
Voici la liste complète :
- APOLLO_TD
- CP3DCG/CP3DTG/CP3DUG
- DELUXE_R/DELUXE_UL/DELUXE_TW
- DLXP_WL
- ERA_U
- EVITA_UTL
- IMPRESSION_J
- JET
- K2_CL/K2_WL/K2_PLC_CL
- KNIGHT
- M7_U/M7_WL/M7_WLJ/M7_WLV/M7DCG/M7DTG/M7DUG/M7C_DTU
- MONACO_TDU/MONACO_U/MONACO_UL
- OPERA_UL
- PDLU
- PRIMOMINIU
- PULSE_TD PUE_TD
- QUATTROF/QUATTROU
- VENUS_CL
- VERDI_LTE
Certains de ces noms sont déjà du domaine du connu, avec par exemple le Deluxe, officiellement rencontré au Japon sous le nom de Butterfly, l'Evita (alias One XL) ou encore le K2 (alias One SV). D'autres encore ont déjà été évoqués et auraient depuis été abandonnés, comme les tablettes Quattro et Verdi, ou le Venus, smartphone d'entrée de gamme. Enfin, d'autres noms rappellent certains souvenirs comme l'Opera, dont les rumeurs indiquaient qu'il s'agissait là d'un Facebook Phone.
Restent alors quelques références qui apparaissent pour la première fois et qui seront à garder à l'œil à l'avenir, comme le Monaco, l'Impression_J, ou encore le Primominiu qui pourrait bien être le successeur du Primo, plus connu sous le nom de One V. Peut-être aurons-nous plus de renseignements à leurs sujets dans les jours ou les semaines qui arrivent... Wait & see.