Dans la guerre déclarée contre Apple pour le marché des smartphones et des tablettes, la concurrence n'a pas dit son dernier mot. Cliquer sur "
Alors qu'Apple occupe le devant de la scène mobile avec l'iPhone et l'iPad, la concurrence se réorganise pour mieux le contrer. Ainsi HP a confirmé que l'OS Windows Mobile utilisé actuellement dans ses smartphones sera remplacé par WebOS, l'OS multitâche et multimédia de Palm. Cette décision intervient suite au récent rachat de Palm par HP.
Le fait que HP veuille s'affranchir de Microsoft pour ses plateformes mobiles n'est pas une surprise, le récent rachat de Palm pour 1,2 milliard de dollars et le retrait par Microsoft de son projet de tablette Windows en sont les signes annonciateurs.
L'HP Slate ...
Cependant, HP ne coupe pas tous les ponts de la mobilité avec Microsoft puisque Todd Bradley, vice-président d'HP, à également précisé que l'HP Slate, le projet de tablette mobile tactile HP, utiliserait probablement Windows 7 si les problèmes rencontrés lors des tests sont résolus. Cependant, on sait aussi que HP a déposé le nom "PalmPad", ce qui laisse supposer qu'il jouerait sur les deux tableaux Microsoft et Palm pour s'assurer la réussite de son projet selon les résultats d'avancement de ces deux plateformes.
Du côté de Microsoft, les projets de smartphones se concrétisent avec Windows Mobile 7 et des partenariats supposés avec Dell, Asus, LG, HTC et Samsung, même si, entre iOS et Android, Microsoft a gros à jouer pour revenir sur le devant de la scène mobile.
En conclusion, il semblerait que la concurrence de l'iPad s'organise, et qu'après les premières tablettes Android apparues sur le marché chez différents constructeurs, HP réagisse à son tour et propose prochainement ses tablettes Windows ou Palm.
Source : cnet