Un fait-divers comme il en arrive de plus en plus fréquemment.
Régulièrement, des smartphones prennent feu et font la une des faits divers. Si généralement il n'y a que très peu de pertes à déplorer, un homme a récemment perdu son habitation à cause de cela.
Du, âgé de 47 ans, jouait sur son smartphone aux alentours de 22 heures vendredi dernier, tout en le rechargeant pour éviter qu'il ne s'éteigne. Tout à coup, le Samsung GALAXY S4 a explosé dans un "bang" retentissant, ce qui a effrayé l'homme. Il a donc jeté l'appareil sur le canapé alors que celui-ci projetait des flammèches qui ont enflammé le sofa. Alors que Du et sa femme Yujiu fuyaient l'appartement, le feu se propageait déjà aux rideaux.
Les pompiers ont pu intervenir à temps et l'incendie a été rapidement contrôlé pour qu'il ne se propage pas aux habitations voisines. L'appartement du couple est cependant entièrement détruit par les flammes. Les dégâts ne sont heureusement que matériels et Du ne souffre que de brûlures mineures aux mains.
L'homme déclare que le GALAXY S4 avait été acheté voilà environ un mois, et que les accessoires utilisés étaient ceux d'origine. Ce détail est important : de nombreux faits divers équivalents se sont produits en raison d'une batterie ou d'un chargeur de contrefaçon...
Samsung mène désormais l'enquête pour déterminer les causes de l'accident.