Le premier homebrew marchant avec la faille Gripshift vient d'être mis en ligne et c'est le créateur de tetrisabetes, Dragula96, qui viet le le proposer.
Nous vous parlons depuis quelques jours de l'exploit GripShift, qui permet de lancer du code non signé sur toutes les PSP et donc en particulier sur les PSP 3000. La mise en ligne du SDK avait été faite pour permettre aux developpeurs l'utilisation de cette faille. Le bal est ouvert avec Dragula96 qui aura donc été le premier à proposer un hombrew tournant sur tous les modèles de PSP avec un firmware 5.02 au maximum car l'on peut supposer que Sony patchera cette faille dans les firmwares suivants.
Pour en profiter, il faut posséder le jeu Gripshift en version US (ULUS10040). Mais de quel homebrew s'agit-il ? Gripshift Pong est un Pong développé par dragula96, auteur également de Tetrisabetes.
Cette version est assez basique mais permet de jouer seul contre une IA simplifiée mais présente. Aucun compteur ni musique mais ce n'est que le début...
Screenshots :
Voici une vidéo pour ceux qui n'ont pas le jeu gripshift et qui voudraient voir comment cela se passe :
(vidéo faite par dragonscorcher)
Attendez-vous à voir débarquer un certain nombre d'homebrews adaptés au lancement de cette faille dans les jours qui viennent.
Possesseurs de PSP 3000, bienvenue dans le monde underground...
Gripshift Pong v1.0
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles
dans la fiche de téléchargement ci-dessous.