Home Free : une vie de chien dans une ville unique sur PS4 et PC
par FlobmxVous avez toujours voulu savoir ce que fait un chien de sa journée ? Alors Home Free est fait pour vous, puisqu'il vous met dans la peau d'un canidé dans un monde en open-world.
Home Free est un jeu indépendant qui a vu le jour grâce à un projet Kickstarter, et qui arrivera en novembre 2016 sur PS4, PC et Mac. Kevin Cancienne, son créateur, voulait réaliser un jeu avec un concept simple : se mettre dans la peau d'un chien. Ainsi, nous devrons chercher de la nourriture, un endroit paisible pour dormir, mais aussi nous sociabiliser, aussi bien avec des humains qu'avec d'autres animaux à quatre pattes.
Nous verrons le monde depuis les yeux de notre canidé, qui pourra courir, sauter, se battre, attaquer des gens comme des chiens, et bien sûr, renifler le derrière de ses camarades. Nous serons complètement imprégnés des habitudes et du train-train quotidien d'un chien. Par exemple pour trouver de la nourriture, nous pourrons faire les yeux doux aux passants ou bien leur voler leur sandwich, mais aussi fouiller les poubelles pour déguster quelques restes.
De plus, le jeu est en open-world, ce qui nous permettra de découvrir la ville sous toutes ses coutures. Et pas n'importe quelle ville, ce sera la vôtre ! En effet, au démarrage du jeu, ce dernier charge une ville aléatoire, ainsi chaque joueur pourra découvrir son propre monde. Et notre chien devra se faire à ce monde d'humains pour survivre. Vous devrez vous adapter au rythme de vie des humains pour savoir quand ils jettent leur nourriture à la poubelle et découvrir les meilleurs endroits pour vous reposer.
Enfin, vous devrez protéger votre territoire des autres chiens, car vous pourrez en rencontrer des peu commodes qui voudront votre nourriture et vos cartons pour dormir. Mais vous ferez aussi connaissance avec des canidés plus sympathiques, cherchant juste de la compagnie et quelqu'un pour jouer.
Home Free arrivera donc en novembre 2016 sur PS4, Mac et PC, car le créateur souhaite ajouter encore quelques fonctionnalités à son jeu canin.