HoloLens : Microsoft réfléchit aux interactions possibles avec les PC et la Xbox One
par Anthony P.Mais il faudra d'abord que ça soit un succès en stand-alone.
Présenté en grande pompe à l'occasion de la conférence Windows 10 The Next Chapter, le casque holographique HoloLens de Microsoft a fait sensation. Alors qu'il s'agira d'un appareil entièrement autonome, la firme de Redmond réfléchit actuellement à l'intégrer aux PC et à la Xbox One.
C'est Phil Spencer, chef de la division Xbox, qui s'est montré bien bavard à ce sujet. Ainsi, il révèle que l'expérience première est bien avec le casque lui-même, puisqu'il n'est pas nécessaire de l'associer à un autre périphérique, et que le succès en stand-alone est l'objectif premier de Microsoft.
Spencer continue en expliquant que pour lui, aucun appareil grand public de ce genre ne peut fonctionner si le jeu ne fait pas partie intégrante de la chose. Il pense donc que le loisir sera très important pour HoloLens, tout en précisant que les interactions avec la Xbox sont actuellement en discussion, avec, notamment, l'utilisation du casque en tant qu'écran.
Toutefois, il faudra attendre avant de voir une telle option possible, puisqu'il faudra d'abord que le casque holographique soit un succès à lui tout seul. Phil Spencer continue en expliquant que cela est la réponse à la réalité virtuelle de Microsoft, puisqu'aujourd'hui, aucun appareil n'est en développement pour concurrencer directement les casques comme l'Oculus Rift.
Si le monsieur a toujours applaudi Sony et Oculus pour leurs casques, il pense qu'HoloLens est quelque chose de complètement différent. Pour appuyer ses propos, il évoque Holobuilder, une application qui transforme tout ce qui vous entoure en un espace de jeu de construction et destruction, ressemblant à Minecraft.
Pour lui, il faudra essayer cela pour voir les réelles différences, puisque la réalité virtuelle est coupée du monde extérieur pour celui qui le porte, tandis que le casque holographique de Microsoft ramène le virtuel dans la réalité.