Hitman supportera bientôt le HDR. De quoi mieux éliminer des cibles depuis les ombres.
Après différentes aventures aux quatre coins du globe, le célèbre assassin reviendra en force à la fin du mois à travers une édition physique nommée Hitman: The Complete First Season, qui rassemble donc ces 6 épisodes en un pack sobre armé du contenu initial sur disque, ainsi que des éléments additionnels en format numérique.
Aujourd'hui, nous apprenons que le titre bénéficiera d'une mise à jour cumulative apportant le support du HDR. Non seulement les environnements seront plus saisissants, mais cette technologie permettra aussi à l'Agent 47 de mieux s'infiltrer et de surcroit éliminer des cibles sans encombre lors des phases de pénombre et contre-jour.
Anders Wang Kristensen, développeur au sein des studios d'Io-Interactive, explique ainsi les avantages du HDR :
Par exemple, essayez de visualiser 47 dans une pièce sombre et regardant vers la fenêtre. Sans le HDR, pas moyen de voir à travers, alors qu'avec cet ajout il est possible de voir simultanément ce qu'il se passe à l'intérieur et à l'extérieur.
Une autre image tout aussi pertinente : le soleil. Sans le HDR, nous n'arrivions pas à représenter le soleil correctement, à peine était-il plus blanc qu'une feuille de papier. Nous avons dû « simuler » la sensation d'éblouissement. Avec le HDR, il est possible de renforcer sa lumière pour le faire briller presque aussi aveuglément qu'il est en réalité.
Un exemple de rendu a par ailleurs été publié, voici la vue de Sapienza en HDR :
HITMAN will support HDR from January 31st on PS4, PS4 Pro, Xbox One S and PC.
— HITMAN (@Hitman) 19 janvier 2017
Sapienza (and other locations) will look better than ever! pic.twitter.com/VMHA0CulQk
Le patch HDR devrait donc être déployé ce 31 janvier, date de la sortie de l'édition physique.
TEST - Hitman : notre avis après l'épisode à Hokkaido, une fin de saison qui laisse un goût amer