Si vous voulez profiter au maximum de l'expérience proposée par Hitman, il ne faut pas le faire sans Internet.
Le début de l'aventure de Hitman est disponible sur PC, PS4 et Xbox One depuis le 11 mars 2016 et le jeu propose régulièrement des missions et demande une connexion Internet presque constamment. Mais le titre d'IO Interactive pose un problème aux joueurs à la connexion instable. En effet, un mode hors ligne est disponible, mais il est impossible de conserver sa sauvegarde une fois reconnecté. En clair, le joueur a une partie et des sauvegardes différentes en ligne ou hors ligne.
Selon IO Interactive, qui s'est récemment entretenu avec Eurogamer, il ne s'agit pas d'un bug, mais bien d'une volonté de la part des développeurs et cela ne sera donc pas corrigé dans le futur :
Quand nous avons annoncé Hitman, nous avons expliqué aux fans et aux joueurs comment nous concevions le jeu. C'est un monde d'assassinats vivant, en constante évolution, qui grandit avec la communauté et les mises à jour fréquentes entre le lancement des missions. Ce contenu en ligne inclut de nouveaux contrats, des contrats Escalade, un mode Cible Fugitive et des défis additionnels. Il est possible de profiter des missions principales hors ligne, mais dans le but d'assurer une progression correcte du joueur dans ce contenu en ligne, les sauvegardes en ligne et hors ligne sont gardées séparées.
IO Interactive est clair, les joueurs peuvent donc profiter des missions principales hors ligne, mais leur sauvegarde ne sera jamais prise en compte pour les missions secondaires en ligne. Il ne s'agit donc pas d'un bug, les développeurs ne corrigeront donc jamais ce « problème ». Dommage pour ceux ayant une mauvaise connexion Internet. Pour rappel, la version physique et complète de Hitman n'arrivera pas avant janvier 2017 sur PC, PS4 et Xbox One.