Hitman: Absolution - Sniper Challenge et date de sortie officialisés
par Maxime ClaudelAffutez vos fusils.
Après un teaser dévoilé lundi et un leak apparu le lendemain, IO Interactive a finalement officialisé le Sniper Challenge, un stand-alone chargé de combler l'attente suscitée par Hitman: Absolution, désormais daté au 20 novembre. Ce mini-jeu sera lancé mondialement à compter du 15 mai prochain et il faudra précommander le titre de Square Enix pour avoir la chance d'en profiter (à noter qu'aux États-Unis, seule l'enseigne GameStop fournira le code d'obtention du bonus sur le PlayStation Store ou le Xbox LIVE).
En quoi consistera ce Sniper Challenge ? Il s'agira en fait d'un niveau unique d'une quinzaine de minutes, situé à Chicago et dans lequel il faudra assassiner un prénommé Richard Strong Jr. Ce dernier arrivera à une fête se passant sur un toit via un hélicoptère et le joueur sera donc chargé de l'occire, lui et ses gardes du corps, grâce à un fusil de sniper, l'agent 47 étant posté dans un building adjacent.
En plus de nous offrir la possibilité d'incarner 47 quelques mois avant la sortie d'Hitman: Absolution, Sniper Challenge proposera une réelle compétition au travers de divers classements. À la fin de chaque partie, tout un chacun obtiendra un score en fonction de ses prouesses (multiplicateurs liés aux headshots, objectifs à réaliser, etc.), permettant de se comparer aux autres, mais aussi et surtout de débloquer une arme spéciale pour l'aventure principale, à savoir l'Agency Sniper Rifle.
Le Sniper Challenge est très riche, parce que vous pouvez le finir en une minute ou passer des semaines à peaufiner votre score.
Nous explique Luke Valentine, producteur chez IO Interactive.