IO Interactive vise un publique plus large.
C'est le 10 mai dernier, et après plusieurs mois de rumeurs, qu'Hitman: Absolution est officiellement annoncé grâce à un teaser silencieux (que vous pouvez admirer ICI).
Dès ses débuts sur PC en 2000, la série Hitman a marqué les esprits à cause de sa difficulté élevée et de son univers accrocheur, mais ce volet n'adopte pas le même style de gameplay que les épisodes qui lui succèderont. C'est donc avec Hitman 2: Silent Assassin, deux ans plus tard, que l'Agent 47 est véritablement né. La machine à tuer est lancée avec Hitman: Contracts ainsi que Blood Money, qui suivront respectivement en 2004 et 2008. Peu importe l'épisode auquel nous avons joué, une chose est sûre, le jeu n'était pas à la portée de tout le monde, notamment par rapport à sa difficulté rebutante. Malheureusement IO Interactive veut corriger cela.
Tore Blystad, directeur du jeu, a déclaré que les épisodes précédents était trop difficiles et veut faire de Hitman: Absolution un jeu plus accessible, afin de toucher un public plus large, mais affirme que les hardcore gamers y trouveront tout de même leur compte. Côté performances, le tout nouveau moteur (répondant au doux nom de Glacier 2) a spécialement été créé pour Hitman: Absolution afin de calculer l'action du joueur en temps réel et rendre l'intelligence artificielle plus réaliste. Pour finir en beauté, une dizaine d'acteurs venus d'Hollywood, dont Keith Carradine (Dexter, Cowboys et Aliens) et Marsha Thomason (Le Chevalier Black, Las Vegas, Lost, White Collar) ont été intégrés dans le jeu par le biais de la Motion Capture, dans le but de rendre la trame scénaristique plus profonde.