La plus belle des métaphores.
Les Jeux Olympiques, qui se tiennent actuellement à Londres, ont une résonance dans absolument toutes les sphères du monde. Pour preuve, Hideo Kojima a récemment évoqué la compétition sportive internationale via son compte Twitter. Concrètement, il a comparé le développement d'un Metal Gear Solid aux Jeux Olympiques, en termes de préparation, de temps consacré et d'implication.
Hideo Kojima s'improvise donc athlète quand il se lance dans un nouveau Metal Gear Solid. Il doit se préparer psychologiquement à surmonter des barrières et, surtout, ne pas décevoir son public pour décrocher la médaille d'or. Le créateur japonais a-t-il trouvé une manière de faire comprendre qu'il était à fond sur un cinquième épisode ? Nous verrons cela à la fin du mois d'août.
À la question, qu'est-ce que MGS pour vous, une fois j'ai répondu : "C'est comme les Jeux Olympiques. Un grand évènement qui dure 3 ou 4 ans. Vous vous dévouez à un objectif majeur ayant une échelle mondiale. Vous ne pensez à rien d'autre. La dernière moitié devient une difficulté, et vous ne pensez qu'à vous retirer après tout ça. Mais une fois que c'est fini, vous ne pensez qu'au prochain tournoi."