Actualité
Hideo Kojima head 1

Metal Gear Solid : Kojima livre des détails

par

Le créateur de Snake donne de précieuses informations sur plusieurs projets. Ames sensibles et anti-spoilers s'abstenir

Attention, l'article suivant peut être rempli de spoilers.

Hideo Kojima a la langue qui se délie. Alors que Metal Gear Solid 5 a été confirmé, suite à la découverte de la couverture du prochain PlayStation Magazine britannique, une partie de l'interview a été mis en ligne par le magazine en question. Projet Ogre, Metal Gear Solid 5 et Metal Gear Solid: Rising sont au menu.

Commençons par un sujet fort. Le très mystérieux Metal Gear Solid: Rising se précise. Nous savons que le personnage principal sera Raiden, héros du deuxième opus de la saga devenu cyborg et qu'il sera difficile aux fans d'espionnage de se faire au jeu. Mais pourquoi changer de personnage ? Cela semble évident aux joueurs ayant fini Metal Gear Solid: Guns Of The Patriots.

[Snake] était supposé mourir. Toute l'équipe voulait le garder alors j'ai cédé. Je suis un créateur au fond, mais je dois aussi gérer les affaires en même temps, arriver à comprendre comment vendre le jeu. J'essaie encore de trouver l'équilibre, c'est très délicat. Comment faire pour être sûr que ça se vende tout en restant fidèle à ma vision ?

Ainsi, nous comprenons pourquoi il y a deux jeux en développement. Metal Gear Solid 5 pour correspondre à l'attente des joueurs et de l'équipe de Kojima et un autre pour que le créatif puisse appliquer son mode de fonctionner. Seulement, un autre projet est mis au grand jour pour nous mettre encore plus de questions dans la tête...

 

Kojima_PlayStation_Magazine_27112011_01.jpeg.

 

Le projet Ogre a aussi été abordé lors de l'entretien exclusif avec le magazine. Toutefois, ce point était moins développé que les autres par le directeur de Kijoma Productions :

Je ne peux pas encore dire grand-chose à ce propos, c'est une expérience discrète. C'est un peu différent de ce que j'ai fait jusqu'à maintenant. Sur la surface, ça semble pareil, mais une fois plongé dedans, ce sera une expérience différente - et j'espère que tout le monde est impatient à ce propos.

Il faut dire que les deux autres jeux doivent prendre beaucoup de temps au studio. Un projet qui a été jeté dans le placard avant d'être dépoussiéré dans plusieurs années ? Oui, si d'autres plans ne prennent pas la priorité d'ici là. Qui ? Comment ? Quoi ? Où ? Quand ? Pourquoi ? Avec qui ? Toutes ces questions trouveront leurs réponses le 29 novembre prochain, lors de la sortie du PlayStation Officiel Magazine UK.


opmcover-snake-mgs- image-1

 

Commenter 13 commentaires

R-E-D_Nation
Pour Snake qui était supposé mourir, même si il meurt, il pourrait faire un épisode genre origine, qui explique la jeunesse de Snake jusqu'au premier jeu, et hop un jeu qui se vend pour faire plaisir à l'éditeur qui lui met la pression.
Signaler Citer
sc20k
En gros un mgs 5 tiré par les cheveux pour faire plasisir a son porte monnaie...heu a ces fans ;)

Bientot il y aura un mgs 6 avec des QTE ou il faudra lutter pour empecher snake de pisser dans sa couche :D
Signaler Citer
abdelmajidtolba
perso tout ce qui est signe kojima je prends,en même temps c'est pas si ils nous inondaient de jeux chaque années comme ces foutus FIFA PES et COD.Les jeux kojima généralement font 2 a 2 ans et demi pour sortir, même si je ne compte pas les jeux PSP qui sont a réalité liée aux agendas de sony de voir dans sa ludothèque portable des jeux AAA.
N'en déplaise a certains ici,Kojima est un génie ,rêveur,certes,mais il a une famille a nourrir et des PDG a contenter sinon il se retrouvera comme le créateur de Abe's Odyssée .. :-\
Signaler Citer
ril-m
Après MGS3 ça se sentait que Kojima ne faisait plus ce qu'il voulait dans ses jeux, y'avait plus cette profondeur et ce perfectionnisme des précédents épisodes dans MGS4 et Peace Walker (pseudo MGS5 marketing). Si Kojima se sent forcé de faire un MGS5 pour faire plaisir a Konami mouai je donne pas cher du jeu...
Signaler Citer